Il faut beaucoup de choses pour fabriquer un pneu MICHELINMD.

C’est un processus long, complexe et extrêmement détaillé, qui nécessite plus de 200 composants et de nombreuses étapes.

Et nous le prenons très au sérieux.

Nous voulons éliminer toute marge d’erreur. En procédant ainsi, nous sommes certains de vous offrir des pneus d’une qualité exceptionnelle. Des pneus qui vous permettent de libérer la puissance de votre véhicule de façon sécuritaire et de jouir pleinement de son potentiel.

Pour nous en assurer, nous faisons preuve d’une minutie obsessive à chaque phase, du début à la fin du processus.

Du microscope à l’autoroute

1. Pratico-pratique : les matières premières.

Dès le départ, nous nous assurons que chaque ingrédient qui entre dans
la fabrication du pneu est de la meilleure qualité. Si nous ne trouvons pas les matériaux
qui répondent à nos normes rigoureuses, nous les créons

2. La construction.

Nous veillons à ce que le processus de construction du pneu soit entièrement conforme à nos spécifications rigoureuses. Bien souvent, cela exige que nous construisions nos propres machines pour obtenir la qualité sur laquelle nous insistons.

3. Test, test, 0,6 à 1,2… milliards de kilomètres

Nous effectuons de nombreux tests d’endurance et de durée de vie. (Ces tests couvrent près de 2 milliards de kilomètres par année.) En laboratoire comme sur la route. Cela signifie que vous obtenez la performance exceptionnelle que vous attendez tout naturellement de MICHELIN.

En un mot : Nous portons attention aux détails, afin de vous offrir ce qu’il y a de mieux. Vous obtenez une tenue de route plus fiable et, bien sûr, une conduite plus agréable.

Nous soumettons vos pneus à des essais rigoureux (sans compter le plaisir de conduire)

Vous exigez beaucoup de vos pneus. Donc, nous aussi.

  • Nos essais génèrent
    11 000 milliards
    de calculs par seconde.

  • Les pneus Michelin font
    le tour de la planète
    à toutes les 12
    minutes
    dans les tests d’endurance et
    et de durabilité, soit
    - 1,8 milliard de kilomètres
    par année.

  • Uniquement pour les voitures ,
    nous effectuons
    chaque année 75 000 essais sur route
    couvrant une distance
    de 100 millions de kilomètre

  • Les essais se déroulent à
    des températures allant
    de -30 °C à +50 °C et à des
    vitesses s’élevantjusqu’à
    450 km/h. Ainsi, vousaurez la certitude
    que vos pneussont adaptés aux conditions
    routières detous les jours sans le moindre souci.

Le savoir-faire : la matière grise derrière la qualité

Dès le départ, nous nous assurons que chaque ingrédient qui entre dans
la fabrication du pneu est de la meilleure qualité. Si nous ne trouvons pas
les matériaux qui répondent à nos normes rigoureuses, nous les créons.