Un amour féroce

Ce n’est pas pour rien que Michelin s’adonne passionnément à la course automobile depuis 1891, peu après la fondation de l’entreprise. Les essais sur les circuits les plus difficiles au monde mettent nos pneus à rude épreuve et nous permettent de repousser les limites de la technologie.

Le Mans : le test d’endurance le plus rigoureux

La course des 24 Heures du Mans est extrêmement complexe et impitoyable.
La victoire est parfois une question de secondes et les pneus jouent un rôle crucial dans les conditions très variables de cette épreuve.
La philosophie MICHELINMD Total PerformanceMC nous permet de réagir aux changements de conditions climatiques et de stratégie lors de courses d’endurance comme les 24 Heures du Mans.

Le rallye nous passionne

Michelin joue un rôle clé dans plusieurs événements internationaux, dont le Championnat du monde des rallyes de la FIA (WRC), le Rallye Dakar et bien d’autres. En plus d’être une activité passionnante, le rallye est également une excellente occasion de mettre de nouvelles technologies à l’essai.
Le défi que présente la collaboration avec différents partenaires et pilotes dans des conditions variées nous permet d’acquérir des connaissances précieuses pour concevoir des pneus exceptionnellement polyvalents.

Actualités des sports motorisés The Alley

Le site MICHELINAlley.com est la plaque tournante de toutes les actualités MICHELIN dans le domaine des sports motorisés (en anglais seulement).

La Formule E FIA : un nouveau défi pour une ère nouvelle

Michelin est maintenant le fournisseur officiel du Championnat de Formule E FIA, le premier circuit de course au monde pour voitures à propulsion entièrement électrique. La première saison réunira 10 équipes et 22 pilotes qui repousseront les limites de la technologie. Mais ce n’est pas tout.

Comme les moteurs sont silencieux, les courses se dérouleront en plein centre-ville. Le spectacle sera ouvert à tous.L’avenir de la technologie de l’automobile et de la course, c’est maintenant!

TUDOR United SportsCar Championship

Le TUDOR United SportsCar Championship réunit la « crème de la crème » des circuits GRAND-AM et American Le Mans dans un nouveau championnat d’endurance de voitures sport en 2014.

Quelques-uns de nos partenaires en sport automobile :