La compétition, c’est l’innovation

Nous aimons gagner des courses. Mais la course, c’est surtout la meilleure occasion de
mettre nos pneus à l’épreuve. Les circuits
les plus difficiles au monde mettent nos pneus à rude épreuve et nous permettent de repousser les limites de la technologie.

Dans la course depuis le début
Nos racines dans le sport automobile

Michelin s’adonne à la course automobile depuis 1891, peu après la fondation de l’entreprise. Nous sommes le seul fabricant de pneus à avoir remporté des événements et des championnats dans toutes les grandes disciplines du sport automobile au cours des 40 dernières années.

L’expérience de la course alimente constamment nos programmes de conception et de développement et repousse les limites de l’innovation technologique. Elle nous permet d’élaborer des pneus qui gagnent des courses et d’adapter ces avancées aux pneus de route que chaussent les véhicules des consommateurs.

Cette philosophie nous a menés à l’élaboration du concept MICHELINMD Total PerformanceMC. Nous concilions des objectifs de conception contradictoires en vue de créer des pneus qui excellent dans un large éventail de conditions.

L’engagement de Michelin dans le monde du sport automobile

"N’oublions pas un autre ingrédient vital, la passion. [...] la passion que nous partageons avec nos partenaires les plus exigeants, qui s’ajoute à la passion qui nous pousse à relever les défis qui se présentent sur la route tous les week-ends partout dans le monde. Sans compter la fierté que procure la victoire."

- P. COUASNON, directeur, Michelin Motorsports

Nous n’avons pas froid aux yeux

Michelin adore les défis. De nombreuses disciplines de la course automobile n’ont recours qu’à un seul fournisseur de pneus. Mais nous préférons courir en compétition avec d’autres fabricants de pneus, comme c’est le cas aux 24 heures du Mans.

Nous aimons faire nos preuves et démontrer la performance incomparable de nos pneus. Nous aimons également relever des défis techniques intéressants qui nous poussent à innover, comme le nouveau circuit Formule E FIA, qui favorise le développement de technologies durables. Il revêt une importance particulière, car la Formule E FIA nous prépare au prochain siècle d’innovation de Michelin.

Rallye Dakar

Formule E FIA

Championnat d’Europe des rallyes Rally Challenge

24 Heures du Mans

24 Heures du Nürburgring

Circuit TUDOR United SportsCar Championnats

Championnat du monde d’endurance FIA (WEC)

Championnat du monde des rallyes (WRC)

Dominez la route avec les pneus MICHELINMD PilotMD Sport

  • Né de la course d’endurance, le pneu MICHELINMD PilotMD Super Sport vous procure l’exaltation de rouler sur le pneu de route le plus performant au monde.

  • Ce pneu est conçu pour répondre aux besoins des plus grands constructeurs de voitures. Il est installé comme équipement d’origine sur les véhicules de haute performance spécialisés comme la Porsche GT3 RS, la BMW M3 et la Dodge Viper ACR.

  • Notre pneu ultra-haute performance pour VUS et multisegments offre une tenue de route sportive et une excellente adhérence sur chaussée sèche.

Faites l’expérience d’une course d’endurance comme Le Mans

Revivez plus d’un siècle d’innovation dans nos labos Motorsports

Qu’est-ce qui donne une longueur d’avance?

Réunir des performances variées et des technologies novatrices afin de livrer la performance totale que recherchent tous les conducteurs – C’est ça, MICHELINMD Total PerformanceMC.