Chez Michelin, la sécurité prime avant tout

Au moment où le printemps montre enfin le bout du nez, Michelin Canada organise son événement annuel portant sur la sécurité et rappelant aux conducteurs d’un océan à l’autre qu’il est temps de remplacer leurs pneus d’hiver par des pneus convenant à la nouvelle saison. Lorsque le mercure grimpe, certains conducteurs oublient de vérifier l’état de leurs pneus toutes saisons ou d’été. Pis encore, d’autres choisissent même de conserver leurs pneus d’hiver. Quand la température est supérieure à 7 °C, les pneus d’hiver perdent en traction et offrent moins de contrôle que les pneus d’été ou toutes saisons, ce qui en retour demande une plus grande distance de freinage. Il va sans dire que ces effets négatifs s’aggravent au fur et à mesure que la température monte.

De même, Michelin Canada lance une campagne annuelle hivernale, encourageant les conducteurs à se préparer à l’avance en effectuant les vérifications de sécurité appropriées, en respectant quelques conseils de conduite sécuritaire et en se outillant avec les pneus d'hiver, appropriés à la saison.

Michelin Junior Bike

L’événement Michelin Junior Bike aura lieu au Halifax Oval le
samedi 20 septembre, entre 13 h et 16 h!

En 2014, Michelin souligne 45 années d’activités en Nouvelle-Écosse et, pour le célébrer, on tiendra l’événement Michelin Junior Bike, un événement amusant et gratuit destiné aux enfants âgés de 5 à 11 ans. L’événement Michelin Junior Bike vise à hausser le degré de sensibilisation au port du casque protecteur et à la sécurité en vélo et, dans le cadre de l’événement, il y aura des démonstrations d’acrobaties, des activités au centre de découvertes, le vélo Bubble et le village de la sécurité Michelin pour les enfants! Tous les participants recevront un casque protecteur gratuit et auront une chance de gagner l’un des quatre chèques-cadeaux pour vélo d’une valeur de 350$. Consultez notre page Facebook ou notre site Web pour obtenir des renseignements supplémentaires!