Trouvez vos pneus par dimension

Michelin Tyre Size

Comment déterminer la dimension de mes pneus?

Comment déterminer la dimension de mes pneus?

Pour trouver la dimension des pneus d’origine de votre véhicule, jetez un coup d’œil aux endroits suivants:
- L’étiquette d’information sur les pneus sur le montant de la porte conducteur
- Votre manuel du propriétaire
- La porte du compartiment à gants
- À l’intérieur du panneau de remplissage ou de la porte du coffre

Vous pouvez également vérifier la désignation sur le flanc de votre pneu actuel. Cependant, rien ne garantit qu’il s’agit de la dimension des pneus d’origine, à moins que ce soient les pneus d’origine du véhicule.

 

Largeur
Ce nombre à trois chiffres indique la largeur du pneu en millimètres (mm), mesurée d’un flanc à l’autre. Étant donné que cette mesure tient compte de la largeur de la jante, la mesure est effectuée lorsque le pneu est installé sur une jante adéquate.

 

Rapport d’aspect
Le rapport d’aspect est le rapport entre la hauteur du flanc et la largeur de la section, exprimé en pourcentage. Dans cet exemple, la hauteur du flanc du pneu est égale à environ 55 % de sa largeur. Plus le nombre est élevé, plus le flanc est haut, et plus le nombre est bas, plus le flanc est bas.

 

Dimension des jantes
Le diamètre de la jante en pouces.

 

Indice de charge
Un nombre attribué entre 0 et 130 qui correspond à la capacité de charge d’un pneu. Plus l’indice de charge du pneu est élevé, plus sa capacité de charge est élevée.

 

Cote de vitesse
La cote de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut porter une charge dans des conditions spécifiques d’utilisation. Les cotes de vitesse pour la plupart des pneus pour voitures tourisme et camionnettes vont de L (la plus basse) à Z & (Y) (la plus élevée).

 

Autres façons de trouver vos pneus